Saisons Partagées – Jardin C

Avec Saisons Partagées, Mire propose d’accueillir au Jardin C une discussion de six mois entre quatre associations nantaises : Mire, Mojito Bay, Vlam Productions et L’île d’en face. Sous une forme revisitée, le dispositif Carte Blanche Fabrique offre un espace de tentative et de réalisation pour des projets de programmation atypiques.

Nous espérons ainsi créer un cadre ouvert dans lequel la co-construction, le croisement ou la mutualisation s’envisagent comme des dynamiques spontanées basées sur l’envie et la curiosité. Cette initiative est marquée par une envie de partage et d’échange. Nous souhaitons faire dialoguer nos compétences, nos moyens et nos idées pour donner l’opportunité à des artistes peu représentés sur la scène artistique nantaise de produire des formes ouvertes d’expérimentation en réaction au contexte spécifique du Jardin C. Les choix faits pour cette programmation s’inscrivent dans une envie de rendre visible des pratiques singulières et de diffuser des oeuvres éclectiques témoignant d’une dynamique d’expérimentation des limites de l’art. De juin à novembre 2016, la programmation se compose d’évènements de typologies variées : workshop artistique, performance dansée, exposition éphémère, occupation du jardin comme atelier-résidence, projections de films à la lisière entre le documentaire, l’art contemporain et le cinéma expérimental.

L’enjeu de cette programmation n’est pas d’inscrire les différentes pratiques dans une thématique restrictive, mais de donner l’occasion aux artistes invités de concevoir des actions singulières et originales pensées pour le lieu. Aussi nous souhaitons adapter les temporalités et les typologies des actions aux caractéristiques spatiales et géographiques du jardin de façon à s’adresser à une variété de publics : réseau culturel, étudiants, passants, curieux, familles. 

Les informations concernant les événements de la programmation sont visibles au Jardin C, sur notre facebook, ou encore sur les supports de Mire, Mojito Bay et VLAM Productions.

13442181_10209913861620251_6779555110801556827_n

©Coralie Monnet

Pour ce projet, nous tenons à remercier Mojito Bay qui nous a proposé cette aventure et qui nous permet de la mener à bien en nous soutenant financièrement.
Nous tenons également à remercier l’association Mire, ses partenaires, et l’équipe de Vlam Production avec qui nous travaillons au jardin.

 


Inauguration Saisons Partagérées


Images en exil


Avec des si on coupe du bois


Spectral Museum

Publicités