À propos


 

L’île d’en face est une association de commissariat d’exposition engagée dans la production et la diffusion de la création contemporaine.

Depuis 2015, le collectif construit une réflexion ouverte sur les pratiques artistiques actuelles et ses modes de pensée par l’organisation d’expositions, la rédaction de textes critiques, la mise en place de projections et de débats. L’île d’en face s’envisage comme un laboratoire vivant et en construction, souhaitant explorer par le biais des arts visuels certaines problématiques liées aux effets de la globalisation : géopolitique, questions territoriales, environnementales et sociales. Dans ses projets curatoriaux, L’île d’en face privilégie une approche interdisciplinaire et souhaite faire dialoguer les arts visuels avec d’autres champs de recherches des sciences et des sciences sociales et humaines.

Association de loi 1901, L’île d’en face a été créée en juin 2015 à Nantes. Intéressée par les fonctionnements démocratiques et collaboratifs, elle est co-dirigée par Antoine Bertron, Chloé Beulin et Laura Donnet sous la forme d’une collégiale.

L’association reçoit le soutient du Département Loire Atlantique et de la Région Pays de la Loire.


 

 

 

 

Publicités